Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en Rose bonbon
Derniers commentaires
Archives
28 décembre 2008

Voici mes st nicolas !!!

Enfin,j'ai trouvé toutes mes épices pour faire mes st nicolas...
Donc comme je suis en vacances,et ben forcément,j'ai fais de la pâtisserie.
Les voici en photos:
bon1 bon2
Et en plus ils sont très bons !!!
Voici la recette !!!
Ingrédients:
-10 cuillerées à soupe de miel
-15 cuillerées à soupe de farine
-1 cuillereée à café de levure chimique
-1 cuillerée à café de cannelle (en poudre)
-1/2 cuillerée à café de gingembre (en poudre)
-1/2 cuillerée à café de noix de muscade (en poudre)
-1/2 cuillerée à café de cardamome (en poudre)
-1/2 cuillerée à café de clous de girofle (en poudre)
-1 jaune d'oeuf
-du beurre
Ingrédients pour le glaçage:
-1 blanc d'oeuf
-1 jus de citron (au pif)
-sucre glace,une bonne dose (au pif)
La recette:
1)Dans un saladier,verse le miel,les épices,la farine,la levure,le jaune d'oeuf,et du beurre (pour que la pâte soit lisse).
Pétris la pâte jusqu'à ce qu'elle soit lisse.Laisse-la repose 1 heure.
2)Pose la pâte entre deux morceaux de cellophane.Etale-la au rouleau pour qu'elle fasse 1/2 cm d'épaisseur.
3)Découpe des formes dans la pâte:bonhomme,étoile ect...
Place-les sur la plaque du four recouverte d'une feuille de papier sulfurisé.
Fais cuire,10-12 minutes à four chaud,th 7.Décolle tes formes avec une spatule en faisant très attention de ne pas les abîmes.
4)Applique le glaçage sur tes pains d'épices refroidis avec la lame d'un couteau.
Et attends que le glaçage soit bien sec,pour les manger.
bon3

 

Publicité
Commentaires
F
Pour le bébé bien sur ![heureux]
R
@flo:Miam Miam pour quiiiii ??<br /> Toi ou le bébé ??[Ange][heureux]
F
miam miam ![Bouquet][heureux]
Publicité