Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en Rose bonbon
Derniers commentaires
Archives
21 mars 2008

Miammmmmmm Miammmmmmmm

                                                    printemps
         Comme vous le savez,depuis hier,c'est le printemps...
Donc c'est le début des fraises,et les fraises c'est "mon fruit préféréééééé"
Alors cet après midi,je me suis fait des ptites tartes aux fraises,et comme je suis sympa "lol",je vais vous faire baver avec les photos...
P3210084
Mais nan,je vous donne aussi la recette,que voila.
1)il te faut,une pâte sablée:
-250g de farine,125g de sucre,125g de beurre mou,1 oeuf,et 1 pincée de sel.
Avec une fourchette,bats le sucre et l'oeuf.Quand le mélange devient lisse et blanchâtre,tu ajoutes la farine.
Remues du bout des doigts jusqu'à obtenir une sorte de sable granuleux.Puis tu malaxes le sable avec le beurre,jusqu'à ce que tout se transforme en une boule lisse,qui ne colle plus aux doigts.
Puis mettre la pâte dans un moule à tarte 15mn,à four chaud (180°c).
2)Puis tu prépares la crème pâtissière:
-1/4 de lait,2 oeufs,50g de sucre,1 sachet de sucre vanillé,et 30g de farine.
Mettre le lait à bouillir,puis tu sépares le blanc des jaunes (des 2 oeufs).
Mettre les jaunes dans un saladier,ajouter le sucre,et le sachet de sucre vanillé.Jusqu'à ce que la pâte lisse fasse un ruban.Ajouter petit à petit la farine,et le lait.Reverser le tout dans la casserole,porter à ébullition en remuant,et faire cuire 5 minutes.
3)Tu tapisses de crème le fond de tarte prècuit,tu nettoies les fraises,et tu les coupes en deux.
Pour finir,tu poses sur la crème,les fraises,et tu sers la tarte bien froide.
4)Si il te restes de la pâte,tu peux faire des ptits sablés...
P3210085
Et bon appétit
tartefraises

 

Publicité
Commentaires
Publicité